Lundi - Vendredi 8:30-17:30 +224-629-40-01-01/ 620-57-42-42
Email: info@groupekallan.com

Tout savoir sur les principales machines d’emballage

L’emballage est indispensable pour toute entreprise, quel que soit le secteur d’activité. En plus de valoriser vos produits, il les protège des chocs, du froid, de la chaleur et de l’humidité. C’est également une garantie de sécurité pour les consommateurs et les destinataires. Étant donné que l’emballage peut constituer un investissement important pour une entreprise, cela reste une problématique industrielle. La meilleure solution pour une rentabilité à long terme et pour réduire le coût d’emballage est de vous procurer des machines d’emballage professionnelles. Les emballages sont réalisés selon la nature de vos produits, mais aussi pour être adaptés au stockage, au transport et à l’entreposage. Découvrez ainsi les principales machines d’emballage et quelques conseils pour bien les choisir.

Bien choisir vos machines d’emballage

Plusieurs machines d’emballage et conditionnement s’offrent à vous sur le marché, que ce soit à usage industriel ou commercial. Trouver les machines qui s’adaptent à votre activité peut s’avérer difficile. Pour ne pas vous tromper dans votre choix et obtenir les meilleurs conseils d’achat, adressez-vous à des professionnels du secteur comme Sofamer.

Le spécialiste étudiera votre problématique et vous procurera une solution adéquate et sur mesure.

Vos machines seront choisies en fonction du type de produit à emballer, de la cadence souhaitée et des différentes spécificités. Dans le choix du matériel et du fournisseur, il est important de prendre en compte la qualité et l’origine des machines. Ne vous focalisez pas seulement sur le prix, mais plutôt sur les caractéristiques, les fonctionnalités, la marque et les garanties. Ces points peuvent distinguer une machine à l’autre, sur la qualité et sur le plan tarifaire.

Les différents types de machines à emballer

Vous pouvez vous procurer vos machines à emballer auprès de nombreux distributeurs tels que Sofamer. Vous avez le choix entre plusieurs types d‘ équipements neufs. L’important est que vous disposiez d’une machine convenable à vos activités. Ci-après les différents matériels pour assurer l’emballage et le conditionnement de votre production.

LES ENSACHEUSES

L’ensachage est adopté dans différents secteurs, tels que la pharmacie et l’agroalimentaire. Deux types d’ensacheuses s’offrent à vous, dont les modèles verticaux et les modèles horizontaux. Ces premiers sont conçus pour l’emballage de produits en vrac, de différentes tailles, formes et substances dans un sachet. Les ensacheuses horizontales, quant à elles, sont destinées à l’emballage de produits solides en un bloc. Pour déterminer votre choix, il faut considérer la dimension, la capacité de remplissage par minute, la capacité de remplissage en gramme ou en millilitre ainsi que le type de scellage.

LES STATIONS DE FILTRAGE D’EAU

Une station de filtrage d’eau est composé d’un système de filtration qui vise à séparer l’eau des particules solides (résidus) en la faisant passer travers d’un milieu poreux, ce qui ne laisse passer que les liquides et les particules solides plus fines que les trous du filtre (porosité). L’eau qui ressort de ce système de filtration est débarrassée des particules solides plus grosses que les pores du filtre, et est alors potable et prête à être ensachée.

Nous mettons à votre disposition ses ensacheuses pour vos unités de production.

Contact : +224 629 40 01 01 / 620 57 42 42 ou par mail : info@groupekallan.com

Leave a Reply