Lundi - Vendredi 8:30-17:30 +224-629-40-01-01/ 620-57-42-42
Email: info@groupekallan.com

8 conseils éco-responsables au quotidien

La responsabilité environnementale (aussi appelée éco-responsabilité ou responsabilité humaine dans l’habitat) consiste à appliquer les savoirs écologiques.

Ces 8 conseils sont applicables à tous les secteurs et leur mise en pratique se fera sans difficultés.

L’éco-responsabilité nous concerne tous à l’heure où nous devons agir pour préserver notre planète.

Réchauffement climatique, monté des eaux, phénomènes météorologique, fonte des glaces, pollution… Et si tous ensemble nous inversions le court des choses….

Vous savez ce qu’il vous reste à faire!

1 Réduire la consommation d’eau : 

Que cela soit pour se laver les mains, laver… éviter tant que possible de laisser couler l’Eau. L’eau est une ressource naturelle indispensable à toute forme de vie qui tend à se faire de plus en plus rare. Essayons de ne pas la gaspiller.

2 Économiser l’énergie :

Saviez-vous qu’en chauffant d’un degré en moins, vous économisez 7% sur votre facture énergétique. Par conséquent n’abusez pas du climatiseur, couvrez-vous et allumer le quand nécessaire.

De même penser à éteindre les lumières et débrancher vos prises. Ne laissez pas vos appareils en veille. Vous consommer de l’énergie inutilement tout en faisant grossir vos factures.

3 Réduire votre empreinte carbone : 

Privilégier la marche à pied. Aller à pieds chez le boulanger par exemple. La marche et le grand air font du bien et vous réduirez ainsi votre empreinte carbone sur la planète.

4 Trier et recycler les déchets : 

Le tri sélectif se fait partout au bureau,  à la maison, n’hésitez pas à trier vos déchets. Pensez à trier vos papiers dans des contenants à part pour les recycler par la suite.

Il en est de même des ordinateurs, imprimantes, téléphone, non seulement vous pouvez les faire recycler mais vous pouvez également utiliser des produits reconditionnés.

5 Sensibiliser vos collaborateurs :

L’éco-responsabilité efficace ne peut exister que si les collaborateurs sont sensibilisés et comprennent l’intérêt d’une telle démarche.

L’éco-responsabilité individuelle chacun de son côté n’est plus assez forte compte tenu des conséquences environnementale liées à l’activité humaine.

6 Passer au plastique oxo-biodégradable :

Les emballages oxo-biodégradables apparaissent aujourd’hui comme étant une solution dans la lutte de la pollution par les déchets plastiques.

Son avantage  réside dans son temps mis pour la décomposition.En effet ce temps dépend de la matière du plastique utilisé qui peut être oxo-biogégradable. Un autre avantage est celui de son faible coût en termes d’utilisation d’énergie et de réduction de la matière première dans le processus de fabrication.

7 Team Building : 

Être une entreprise éco-responsable c’est aussi permettre aux salariés de travailler dans une bonne ambiance et faciliter la cohésion d’équipe. Privilégiez le vivre-ensemble, les déjeuners d’équipe et activité team building.

8 Privilégier les bons partenaires éco-responsables

De manière éco-responsable et accessibles non seulement aux professionnels mais aussi aux particuliers,

Le Groupe Kallan International et ses sociétés accompagnent leurs partenaires avec des solutions écologiques et biodégradables (emballages, sachets, bouteilles, etc…).

Leave a Reply