Dans un contexte d’urgence climatique, nous menons une politique RSE basé sur la protection de l’environnement. Cette politique est basée également sur à un traitement équitable de nos collaborateurs quels que soient leur genre, leur ethnie, leur origine sociale. Cette politique s’articule au travers de quatre piliers qui nourrissent et soutiennent la stratégie et les ambitions du Groupe :
La santé et la sécurité de nos collaborateurs est un axe essentiel de notre chaîne de production et de toutes nos activités. Maîtriser les risques liés à nos multiples activités et implantations exige une mise en œuvre vigilante de procédures rigoureuses et adaptées aux réalités du terrain.
De nombreuses formations (premiers secours, EPI, maîtrise des risques, lutte incendie, matières dangereuses, conduite en sécurité…) et sessions de sensibilisation Hygiène, Santé, Environnement sont organisées très régulièrement au sein de notre groupe.
Nous veillons strictement au respect des mesures barrières vis à vis de la covid 19, notamment le port du masque et le lavage systématique des mains.
L’hygiène et l’environnement font partie des éléments de base d’une bonne politique de contrôle et de maîtrise des risques dans les milieux professionnels, particulièrement dans le secteur industriel et celui de l’agroalimentaire.
Notre objectif principal est de réduire l’empreinte environnementale de nos activités et de protéger nos salariés contre les risques divers sur leur lieu de travail.
Pour atteindre cet objectif, Nous recyclons 80% de nos emballages oxo-biodégradables en produits de grande consommation: des tuyaux, des pavés et bien d’autres biens destinés aux ménages.